Le Groupe

Ancré dans les traditions et en région, le Groupe REGA, leader de la distribution de boissons sur le Grand-Est de la France et particulièrement sur la région Alsace / Lorraine

Distributeur, conseil hors domicile (CHD), nous accompagnons notamment les Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) dans leur quotidien.
Nous souhaitons perpétuer notre savoir faire historique.

Nos métiers s'articulent autour de plusieurs pôles: le conseil et l'accompagnement, l'installation et l'entretien, la logistique avec nos services de livraison de boissons et l'événementiel.

En 2018, un virage stratégique a été amorçé afin de porter haut nos valeurs. Nous avons opéré un rebranding complet de notre image et de nos outils. Une étape clé pour nous permettre de mener à bien une transofrmation digitale de nos métiers et process. Une même volonté nous anime depuis nos débuts: continuer à servir et à être au plus prés de nos clients.

Le Groupe REGA, est adhérent du réseau C10, N°1 de la distribution de boissons aux professionnels en France avec : 280 fournisseurs, + de 39.000 références produits, 240 entrepôts et une flotte de plus de 2.500 véhicules couvrant l'ensemble du territoire.

Nos Engagements

Indépendant, le groupe REGA est une entreprise régionale multi-marques de proximité.

Bénéficiant de la confiance des groupes internationaux leaders sur les marchés, le Groupe REGA soutient également l'économie locale et régionale en travaillant avec de petits producteurs et des indépendants innovants.

En dépit de notre longue histoire, nos marqueurs restent inchangés: engagement, proximité, disponibilité et innovation.

Les valeurs humaines, continuent de guider notre action et notre développement, grâce à un esprit de PME toujours d'actualité.

Le Groupe REGA s'investit également depuis plusieurs année en soutenant des initiatives régionales lors de différentes manifestations comme
le "Moselle Open" tournoi de tennis classé ATP 250 Series à Metz ou le festival de jazz et de musiques actuelles "Nancy Jazz Pulsations".

1992

Transfert des anciens entrepôts Amos situés à Jouy-aux-Arches aux nouveaux entrepôts de la REGA à Woippy.

1974

Naissance de la REGA, suite au rapprochement des sociétés Reuter, entrepôts Graoully et de la brasserie Amos. La marque tient son nom de la contraction de ces 3 maisons historiques.

2008

Rachat de la REGA par Raymond Oswald et Gilles Claudel

2013

Acquisition de la société OBD Grand Est, et arrivée de Sylvain Potier dans la société.

2015

Acquisition de la société Servidis

2016

Ouverture du premier magasins pour particuliers et professionnels "Comptoir des Vignes" à Terville

2017

Départ de la société Rega -Servidis de Raymond Oswald, rachat des parts par Gilles Claudel qui prend la direction de l'entreprise, rejoint par la suite au capital par Sylvain Potier, directeur commercial.

2018

La société Rega - Servidis évolue et devient le Groupe REGA afin de poursuivre son développement sur le Grand Est de la France